Guitare en Liberté

GEL Guitare En Liberté – Association loi 1901 - N° W691081088

L'association GEL

L'association est le fruit du désir et du besoin de rendre à autrui une partie de tout ce que nous recevons en vivant par et dans le monde de la musique. Pour que la musique vive, et que la création musicale perdure en France au-delà de la soupe populaire (parfois qualitative) servie par les maisons de disque, nous portons notre attention sur l'artisanat, et les auteurs compositeurs de la langue française. Notre ambition est d'aider chaque année quelques artistes, en donnant le coup de pouce souvent nécessaire, après la phase de réalisation artistique, au moment où il faut financer la fabrication matérielle de l'album.

Comment soutenir notre démarche ?  Il y a trois moyens complémentaires.

• En offrant vos centimes lorsque vous commandez sur le site de notre partenaire (arrondi à l'euro supérieur) : www.guitareclinique.com
  • en devenant membre de l'association grâce à la cotisation annuelle de 20 € (qui donne droit à deux albums et quelques avantages sur la boutique)
  • en faisant un don libre dont une partie est déductible sur la feuille d'imposition fiscale, le formulaire Cerfa 11580-03 vous est fourni systématiquement.
  • Les comptes de l'association sont publiés et mis à disposition de chaque membre.
    Pour une transparence absolue nous affichons un compteur des dons ci-dessous, alimenté en temps réel (mise à jour manuelle à chaque don).
    Chacun peut donc suivre son évolution, et se rendre compte du budget dont nous disposons.

Comment nous choisissons les artistes à aider ?

L’association existe depuis 2013.

Ses membres sont musiciens ou non, et s’acquittent d’une cotisation annuelle de 20 €.
Celle-ci donne droit à deux albums par an, et accès à une carte de fidélité sur le site King-cordes.

En 2013, GEL a contribué à la sortie de l’album de NITRO, petits tours et détours.

En 2014, GEL soutient Gordon et l’album Résonateur, et Alex Ferrand et l’album Tableaux.

En 2015, nous souhaitons continuer dans ce sens, avec au moins trois projets, et peut-être sortir une compilation d’artistes français.

Pour sélectionner un candidat, le rôle du Président est de rassembler son bureau et les membres fondateurs, afin de rencontrer l’artiste et d’évaluer son projet.Une première écoute est organisée.
S’il y a consensus, le Président pourra aller plus loin dans la démarche.
Toute action commencera par l’acceptation de ce dossier de partenariat.

Qui sont nos donateurs ?

• Le grand public, tout un chacun,
  • Nos membres qui règlent une cotisation, La SARL King-Cordes qui verse 1000 € par an,
  • Le site Guitareclinic qui reverse intégralement la cagnotte proposée à ses clients,
  • La Mairie de Lyon,
  • Le Conseil Général du Rhône.

Publication de nos comptes

Ils sont disponibles à tout moment.
Ils sont publiés et remis aux adhérents à chaque nouvelle année, avec le reçu de cotisation.